Nouveau départ

Il était une fois un blog, du nom de LittleMissJumble, créé par une jeune femme en novembre 2013, pour allier sa passion pour l’écriture à son goût prononcé pour la beauté et à son intérêt pour le partage rendu possible par cette plateforme. Sauf que petit à petit, la lassitude s’est installée : l’auteure elle-même avait changé (“mûri” dans sa tête, si on peut dire ça comme ça, bien que tout soit relatif), les sujets abordés au départ ne l’intéressaient plus tellement, la forme et les outils utilisés ne correspondaient plus vraiment aux idées à transmettre, le titre lui-même était trop enfantin et réducteur, bref, vous m’avez comprise, le décalage était tel que blogguer était passé du stade d’envie compulsive à celui de corvée. La tristesse, quoi. Sans parler du coup de grâce, qui a pris la forme d’un énorme bug ayant fait disparaître dans les profondeurs du néant toute la mise en page qui avait – et c’est peu dire – demandé une masse considérable d’heures de travail. Oui, c’est ce qui explique l’esthétique lamentable de Little Miss Jumble, si vous avez cliqué sur le premier lien.

Telle le vaillant chevalier – volant à sa propre rescousse, il faut le noter – la créatrice (qui, promis, arrêtera de parler d’elle à la troisième personne du singulier dès la fin de cette phrase) se dit qu’il fallait quand même sauver l’honneur, reprendre l’activité et retrouver la passion, et pour redonner un élan de fraîcheur, plusieurs projets virent le jours :

  • Ce blog, qui s’incrit dans la continuité du précédent mais qui se veut plus personnel, plus authentique, plus libéré, plus vrai. Maintenant, j’ai envie de me concentrer sur des sujets qui me tiennent à coeur, vous découvrirez bientôt lesquels – mais, petit disclamer, il y a de fortes chances que beaucoup d’articles tournent autour de réflexions sur la féminité, sur la tolérance, et ce genre de sujets.
  • Un blog en Anglais, Sparkle Of Liberty, qui devrait venir compléter celui-ci. Je vous expliquerai plus tard pourquoi tant d’intérêt pour cette diversification. L’idée est de publier au moins une fois par semaine un article sur chacun de façon à trouver un équilibre.

En plus de cela, d’autres idées vont certainement très bientôt être concrétisées :

  • Cela fait quelques temps déjà que je songe à ouvrir une chaîne YouTube, pour vous faire partager un peu de mon quotidien et de mes idées, sans doute principalement sous la forme de vlogs. Si tout se passe bien, le démarrage est prévu pour janvier – avec des circonstances parfaites pour ça, je vous en dirai plus très prochainement.
  • A plus long terme, et de façon beaucoup moins concrète, j’ai toujours voulu écrire des livres, et si je dispose d’assez de temps – et surtout si j’arrête de me trouver toutes les mauvaises excuses du monde pour ne pas le faire – je compte commencer le premier en 2016.

J’espère que ce premier nouvel article vous aura au moins un minimum éclairés sur les projets à venir et, surtout, que ces derniers vous intéresseront ou, qui sait, vous enthousiasmeront presque autant que moi !

N’hésitez pas à me faire savoir si vous avez des attentes particulières quant aux contenus, thèmes, etc, je m’y adapterai avec plaisir.

A très vite !

Lucille A. K.

3 thoughts on “Nouveau départ

  1. Contente de te voir prendre un nouveau départ littéraire! J’attends avec impatience de te lire de nouveau…et d’en savoir plus sur ce fameux projet de livre!

    Liked by 1 person

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s