Bonnes résolutions 2016

J‘ai cherché et retourné dans tous les sens les excuses pour me permettre de publier cet article concernant mes bonnes résolutions pour l’année 2016– que j’ai bien sûr commencé à appliquer, la meilleure raison résidait toujours dans le fait que j’en avais tout simplement envie. Et parce que je n’en fais qu’à ma tête, j’en profite aussi pour vous souhaiter encore une super nouvelle année, et qu’elle soit au-delà de toutes vos espérances et de votre imagination réunies. Après tout, nous sommes le 31 janvier – du moins en France – alors j’ai encore officiellement le droit, et puis de toutes façons, le nouvel an chinois n’est même pas encore passé, alors ça compte, non ? Quoi qu’il en soit, passons aux choses sérieuses.

  • 1. Être plus proche de ma famille. En écrivant cela, je me suis dit qu’il fallait que je vous l’explique sans tomber dans les détails trop confidentiels. Tout d’abord, j’ai bien conscience d’être dans la même thématique que dans mon dernier article. Ensuite, je ne sais pas vous, mais j’imagine que de plus en plus de familles sont éparpillées dans plusieurs régions ou pays, et j’ai tout simplement de plus envie de resserrer les liens avec la mienne ou d’apprendre à connaître certains que je ne connais pas encore, et j’en passe. D’ailleurs, si vous passez par là et que vous lisez ces lignes, dénoncez-vous ! – et, au passage, je vous fais de gros bisous.
  • 2. Passer plus à l’action. C’est bien joli d’avoir de gros projets. De beaux rêves. Pleins la tête. Mais en ce qui me concerne, même si j’avance petit à petit, je suis aussi la reine de l’hésitation et du doute, alors je perds énormément de temps. D’où le fait que j’estime qu’il faut que je passe à l’action plus rapidement, de façon plus efficace, pour faire avancer le Schmilblic.
  • 3. N’en faire qu’à ma tête. Ou plutôt m’écouter. Au moins un peu plus. Quand on fait un peu trop attention au regard et à l’opinion des gens – que l’on ne peut qu’imaginer, en réalité – on a souvent tendance à s’oublier, et parfois il faut tout simplement savoir se recentrer.
  • 4. Être moins exigeante. C’est-à-dire savoir apprécier les choses comme elles sont, prendre la vie comme elle vient, arrêter de vouloir trop tout contrôler mais sans pour autant relâcher les efforts et l’énergie, juste assez pour être un peu plus relax.
  • 5. Profiter encore plus de l’instant présent. Quand on se rend compte de toutes les opportunités et de tous les possibles autour de soi, il est facile de vite se concentrer sur le futur et d’en oublier un peu que l’essentiel reste le moment présent, celui que l’on est en train de vivre là tout de suite maintenant, et qu’on peut tout autant rendre magique.
  • 6. Garder un sourire tout-terrain. Un sourire qui carbure aux bons moments, à l’optimisme, et qui vole au-dessus de toutes les bosses des inconvénients, des petits problèmes du quotidien comme des grosses galères, peu importe, parce qu’après tout, au bout du compte, sans vouloir tomber dans les clichés, la vie est tellement belle qu’il serait triste de se priver de la croquer à pleines dents.

C‘est tout en ce qui me concerne, et je sais bien que ces résolutions sont toutes plus ou moins spirituelles et surtout extrêmement personnelles, mais n’hésitez pas à me faire part de celles que vous avez prises vous-mêmes, ou encore à me raconter comment vous avez commencé à les mettre en place !

Pleins de gros bisous, et une dernière fois, une très belle année à tous.

Lucille A. K.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s